2017, welcome to Melandonis
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conseil
Admin


Messages : 31
Date d'inscription : 08/05/2017

MessageSujet: Règlement   Dim 28 Mai - 20:56


Notre legilimens nous murmure que tu viens d’arriver sur ce sujet avec un certain ennui. Sache que ce règlement se veut le plus simple, complet et concis possible. Qui plus est,  sois conscient que ton inscription compte comme acceptation de ce dernier. Bonne lecture !


article 1 — inscription


► Contexte & Annexes

□ Tu trouveras le contexte juste là, à bien lire pour éviter toute méprise (ne serait-ce que sur l’époque de jeu !)
□ Les annexes se situent dans cette section Sache cependant que toutes les annexes ne sont pas obligatoires. Tu trouveras par ici les sujets indispensables à la bonne compréhension du forum et par là, des documents plus précis pour tous les adeptes du détail.
□ Après lecture de ces derniers documents et s’il reste des zones d’ombre, n’hésite pas à poser tes questions dans la partie réservée aux invités, dans ce coin-là.


► Avatar

□ Taille standard 200*320 pixels
□ Écart de 7 ans autorisé entre la réalité et la fiction
□ Aucune réservation ne sera prise en compte avant la validation (idem pour les scénarios)
□ Compétition d’avatar : choix de la meilleure fiche



article 2 — gestion de compte

► Evolution des personnages — Tu es libres de choisir le fil conducteur de ton personnage mais pour tout changement exceptionnel (mariage, mort du personnage…) il faudra en avertir le staff afin de pouvoir l’intégrer aux intrigues. En effet, il nous paraît inconcevable que le décès d’un élève passe inaperçu, par exemple.

► Intervention des PNJ — Tu le constateras tout au long du jeu mais les PNJ tiennent un rôle important dans la vie du forum, ils interviendront dans vos RP de manière arbitraire pouvant ainsi changer le cours de votre sujet sans crier gare, ne vous attendez-donc pas à vous promener en pleine nuit dans le château, un esprit frappeur risquerait de mettre la main sur vous !

► Gestion des comptes — La souplesse est de rigueur sur Dissendium. Si tu dois t’absenter, il te suffira donc de nous prévenir dans la partie absences. Pour ce qui est des multi-comptes, tu es libre de faire ce qu’il te plait. Les changements de personnage restent libre mais attention de ne pas en abuser... Tu trouveras toutes les infos dans ce coin-là.



article 3 — activité in-game et flood

► Qualité des RP

□ Aucun minimum de lignes ou de mots n’est demandé.
□ Seule une bonne orthographe est exigée, pour le plaisir des yeux de chacun.
□ La fonction Brouillon étant activée, par respect pour ton partenaire de jeu, il sera interdit de poster des réponses sans rien. Pas de UC, ni de réponses incomplètes.

► Contenu des RP — Notre forum se situe certes en 2017 et dans un univers parallèle à la réelle histoire de J.K. Rowling, mais nous t’encourageons vivement à garder la féérie d’une école de magie et du surnaturel ! Mets toi à la place d’un jeune élève pensionnaire dans une école de magie clandestine ou d’un résistant en pleine guerre…et non pas dans la peau d’un gamin désoeuvré et hyper-sexualisé. Oui, les relations amoureuses (et même sexuelles) sont autorisées, mais n’en fais pas le sujet principal de ton personnage. Cette mention se tourne d’ailleurs aussi vers les manifestations de violence. Nous ne souhaitons cependant pas te brider, aussi nous te demanderons simplement d’avertir les lecteurs en affichant le bouton +18 dans le titre de ton topic.

► Fréquence des RP

□ Bien que nous ayons tous une vie à côté du forum, nous souhaitons malgré tout lutter contre les membres fantômes, de ce fait nous te demanderons 2 posts RP par mois au minimum.
□ Les membres n’ayant pas posté de RP verront leur nom inscrit dans la liste du Cachot et disposeront d’une semaine supplémentaire pour poster leur RP et ainsi sauver leur compte.La liste sera publiée toutes les deux semaines mais n'attends pas la dernière minute pour te manifester.
□ Pour rappel, en cas de baisse d'activité, tu peux bien entendu poster une absence pour disposer d'un délai supplémentaire, mais n’en abuse pas.

► Flood et Jeux — Bien que nous soyons sur un forum basé sur le RP, s’il y a bien une chose d’indispensable, c’est le flood ! Tu pourras flooder à ta guise dans la partie correspondante et user, voir abuser des jeux ! En ce qui concerne l’intégration, nous te demandons de vraiment faire preuve d’ouverture d’esprit ; accueille les nouveaux membres à bras ouverts, soit expressif dans leurs fiches de présentations… Nous comptons vraiment sur vous pour rendre ce forum aussi chaleureux que possible !

► La Chat-Box — La CB est un haut lieu de détente du forum et si cette dernière est ouverte à tous les délires, elle n’est cependant pas sous le régime de l’anarchie et nous te demanderons par conséquent de respecter les règles de politesse (pas d’insultes, pas de grossièretés, pas de manque de respect, pas de private-jokes des heures durant, fais preuve d'ouverture d’esprit et bien sûr de convivialité !). Attention, les demandes administratives sur la CB sont interdites et ne seront pas prises en compte par les admins qui viennent s’y détendre comme tous les autres ! Nous te demandons également d’intégrer les nouveaux membres dans les conversations, quoi de plus pénible que de tomber en plein milieu d’une élaboration d’un lien entre deux membres surexcités ? Et dernier autre point : pour les conversations d’adultes, c’est après 22h !



Dernière règle de Dissendium : un shot d'élixir d'euphorie, et c’est parti !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dissendiumrpg.forumactif.com
 
Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement intérieur du bureau coordonnateur
» Le RÈGLEMENT GÉNÉRAL du forum à lire et à respecter !
» règlement intérieur
» Le règlement militaire sur les tenues
» Attestations du réglement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dissendium :: Le Manuel des Sorciers :: Les Grimoires de Melandonis-
Sauter vers: